Aller au contenu principal

Infos pratiques et Consignes exceptionnelles

L’accès à tous les spectacles est gratuit. Réservation obligatoire. 
Attention les spectacles commencent à l’heure.

Consignes exceptionnelles

Cette année encore, à situation exceptionnelle, consignes exceptionnelles. Nous faisons de nouveau le choix d’un fonctionnement qui nous permettra de maintenir le festival tout en restant adaptable aux consignes gouvernementales.

L’accès au festival reste gratuit. Cependant, la réservation sera obligatoire afin de limiter le nombre de spectateurs et de respecter les modalités de distanciation en vigueur. Une billetterie sera mise en place à J-2 avant les spectacles. Aucun billet ne pourra être délivré sur place, même avec un grand sourire et des yeux larmoyants (désolé). Des limites d’âge sont indiquées pour certains spectacles, merci d’en tenir compte. Ces informations sont données sous réserve de modification, suivant les annonces du gouvernement. Vous pouvez rester informé de toutes les dernières actualités sur nos réseaux sociaux, notre site internet, l’office de tourisme ou bien en attrapant un membre de l’équipe des Renc’arts avec une épuisette*.

*Nous préférons préciser, pour des raisons légales, que ceci est de l'humour

info pass sanitaire

Autant que possible, nous nous adapterons !

Il vous sera dorénavant demandé un pass sanitaire pour accéder aux lieux ou événements culturels de plus de 50 personnes.

Ces nouvelles règles nous ont amené à nous poser beaucoup de questions sur leur application. D’abord parce qu’elles créent une distinction entre nous ; d’un côté ceux qui disposent de ce pass et de l’autre ceux qui n’en n’ont pas ou le refuse ; il y a ceux qui devront contrôler et ceux qui seront contrôlés. Mais il y a également le fait que nous devions demander des papiers pour permettre l’accès a des spectacles de rue. Ces règles vont à l’encontre de nos valeurs mais nous devons nous y soumettre pour que vive le Spectacle et que nous continuions à créer les conditions de la rencontre entre les artistes, leurs œuvres et le public. Nos avis divergent parfois sur le virus, sur sa gestion ou sur la vaccination. On a le droit de douter, d'avoir peur, de changer d'avis, d'être pour, d'être contre, mais ce qui nous semble aujourd'hui le plus important est que nous restions unis.

A partir du 21 juillet, il vous sera donc demandé de présenter à l’entrée des lieux de spectacles :

- Un pass sanitaire qui doit respecter l’une de trois conditions suivantes :

o La preuve d’un test Antigénique négatif de moins de 48h. Ces tests sont gratuits et réalisables en pharmacie avec un résultat en 15 minutes.

o La preuve d’un test RT-PCR négatif de moins de 48h

o Un certificat de vaccination

- Un justificatif d'identité avec photo

- Une place pour le spectacle concerné

Les auto-tests ne seront pas acceptés et c’est la date de prélèvement qui sera prise en compte.

Pour plus d’informations sur le pass sanitaire : https://www.gouvernement.fr/pass-sanitaire-toutes-les-reponses-a-vos-questions 
 

Nos conseils pratiques*

1 - Des moquettes, chaises, bancs et gradins seront à votre disposition mais en nombre limité. N’hésitez pas à apporter avec vous des coussins ou tabourets pour pouvoir profiter des spectacles confortablement. Pour un point de vue spectaculaire, vous pouvez également opter pour la montgolfière. Si vous préférez un pouf, seule la forme « licorne à bosse » sera acceptée. Les autres seront réquisitionnés par l’équipe afin de faire la sieste.

2 - Pour les personnes qui viennent avec un tabouret, merci de vous placer toujours derrière les personnes assises au sol. En cas de non-respect, les organisateurs se réservent le droit de lâcher leurs aqua-dragons sur vous ou bien de placer devant vous une silhouette cartonnée grandeur nature de Gérard Depardieu.

3 - Des emplacements sont réservés pour le stationnement des vélos. En cas de stationnement gênant, les équipes jetteront un sort sur le vélo transformant les jambes de son propriétaire en queue de poisson.

4 - Les enfants restent sous la responsabilité de leurs parents pour chaque spectacle. Les enfants laissés sans surveillance pourront servir de « compagnons de jeu » (de repas) à la garde d'aqua-dragons des Renc’arts.

5 - Pour le bon déroulement des spectacles et le respect des artistes, n’oubliez pas d’éteindre vos téléphones portables, de les mettre en mode avion ou bien en silencieux. Cette consigne est valable pour tous sauf si votre sonnerie est « Don’t Stop Me Now » de Queen. Dans ce cas-là, nous stopperons le spectacle et déclarerons une minute de danse obligatoire.

6 - N’hésitez pas à vous tourner vers les bénévoles de l’association Agitateurs de Culture reconnaissables à leur t-shirt rouge pour toute information (également en LSF). Nous recommandons fortement de rire à leur blagues nulles – ils ont des aqua-dragons à disposition je vous rappelle. Toute question stupide aura droit à une réponse intelligente. Ou pas.

*Nous préférons préciser, pour des raisons légales, que ceci est de l'humour

Facebook: Les Renc'arts

Instagram: Les Renc'arts

Le site de la ville de Pornichet: www.ville-pornichet.fr