Aller au contenu principal
Les Frères Troubouch
Mardi 13 Août
La Poste
Le spectacle des frères Troubouch
Les frères Troubouch

Que ce soit Robin ou Valentin qui réponde, qu’ils diffèrent de style et de carrure, que l’un ait un monocycle et l’autre des vis dans le bassin, n’a aucune importance : ces deux-là partagent réveil, clope, savon et budget depuis si longtemps qu’on les confond. Et ça leur plaît :

Ils sont frères comme Obélix et Astérix, sans plus de village et de Romains mais avec pour sangliers des vélos. Les moustaches sont là mais ils ont changé de chemises, inventé une potion magique pour que le gros puisse monter sur le petit. Le petit balance des claques au gros alors le gros, il devient fou. Après, ils sont quand même copains parce que ça fait rire les gens. Ils portent toujours des casques au cas où le ciel leur tomberait sur la tête même si c’est même pas vrai et quand ils se parlent, ils crient, et ils chantent, alors après ils dansent. À la fin, tout le monde est invité pour un gros festin. Ils sont fous ces Frères Troubouch !

Mais jamais loin de la roue de l’autre, avec les rires et les larmes qui font la vie et la fraternité : une vision de la tendresse, pour devenir frères quand on ne l’est pas. Dans ce spectacle d’extérieur de 63 minutes, tout public, où se rencontrent vélos, acrobaties, humour et chanson, les FTB réinterprètent à leur façon l’amour fraternel et vous invitent à le partager avec eux jusqu’au barbecue offert à tous en conclusion du spectacle.