Aller au contenu principal
Bruital
Mardi 6 Août
Saint-Sébastien - ancienne école Jean Macé
Wanted
Bruital compagnie

WANTED est une parodie du western, entièrement mimée et sonorisée par une comédienne et un bruiteur. Il est la voix, elle est le corps et à eux deux ils jouent tous les personnages du Far West, du shérif orgueilleux au bandit sanguinaire en passant par le banquier, le prisonnier et la femme fatale. Avec une synchronisation précise, ils s’amusent des clichés à la façon du cartoon, et racontent entre les lignes du western une autre histoire, la leur, un peu absurde et un brin tragique.

Les Irrépressibles : "Wanted revisite audacieusement – et avec grand talent ! – le genre « western », en mêlant performance d’actrice et bruitages en direct… Un spectacle atypique, aux confins du cartoon, du cinéma-en-direct, de la pantomime… - avec une bonne dose de dérision et d’humour !"

 

L'Avant-Seine : "Tous les personnages sont incarnés par une comédienne avec la précision d’une montre suisse et un humour décapant. Un compère bruiteur à l’inventivité contagieuse assure la bande son. Le duo excelle dans la parodie de bons vieux clichés made in Far West.

Si Sergio Leone avait eu l’idée de travailler avec le Mime Marceau, le résultat n’aurait pas surpassé celui de Wanted. Parole de Cowboy »

La presse en parle